SERVICES D’ASSISTANCE

Service d’Assistance à la Personne

1-Prestation de proximité

Un accompagnement personnalisé dans les démarches administratives et juridiques à domicile en présentiel ou en distanciel.

– Aider, accompagner, orienter, soutenir toute personne dans ses démarches administratives

  • Accéder aux droits: instruction des dossiers et demandes d’aides financières et humaines
  • Coordination des démarches et orientation: solliciter les professionnels, les partenaires de l’accompagnement
  • Difficultés sociales, économiques et familiales: les résoudre ensemble
  • Problèmes sociaux: vous écouter, vous soutenir, vous accompagner
  • Prestations sociales: famille, santé, culture, logements, retraite …
  • Ouverture de comptes internet:  Caf – Urssaf – Césu – Sécurité Sociale -Mutuelle – Santé tous régimes confondus…
  • Médiation auprès des organismes sollicités
  • Suivi de l’évolution des demandes en cours

Domaines d’assistance dans les démarches administratives et juridiques

    • Administratif, financier, social, juridique et culturel : montages dossiers ( APA- MDPH- Retraite- Dossier de surendettement…) toutes demandes permettant l’accès à ces droits, litiges, troubles du voisinage,  aménagement de scolarité, d’examen
    • Secrétariat public : rédaction de courriers administratifs, mise en page de mémoires, écrivain public

Outils et moyens

    • Déplacement à votre domicile et/ou téléconsultation.
    • Ordinateur portable connecté