Service d’Assistance à la Personne
1-Prestation de proximité
Un accompagnement personnalisé dans les démarches administratives et juridiques à domicile en présentiel ou en distanciel.
– Aider, accompagner, orienter, soutenir toute personne dans ses démarches administratives
- Accéder aux droits: instruction des dossiers et demandes d’aides financières et humaines
- Coordination des démarches et orientation: solliciter les professionnels, les partenaires de l’accompagnement
- Difficultés sociales, économiques et familiales: les résoudre ensemble
- Problèmes sociaux: vous écouter, vous soutenir, vous accompagner
- Prestations sociales: famille, santé, culture, logements, retraite …
- Ouverture de comptes internet: Caf – Urssaf – Césu – Sécurité Sociale -Mutuelle – Santé tous régimes confondus…
- Médiation auprès des organismes sollicités
- Suivi de l’évolution des demandes en cours
Domaines d’assistance dans les démarches administratives et juridiques
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- Administratif, financier, social, juridique et culturel : montages dossiers ( APA- MDPH- Retraite- Dossier de surendettement…) toutes demandes permettant l’accès à ces droits, litiges, troubles du voisinage, aménagement de scolarité, d’examen
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- Secrétariat public : rédaction de courriers administratifs, mise en page de mémoires, écrivain public
Outils et moyens
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- Déplacement à votre domicile et/ou téléconsultation.
- Ordinateur portable connecté